Manuscrit en cours

Publié le par Hari Seldon

Bonjour à tous les abonnés à ce blog.

Je suis dans l'écriture d'une suite à l'Homme Quantique.

Mais, avant de rédiger la partie technique, j'ai fait une longue introduction, dans le but de donner l'envie au lecteur de continuer plus loin...

Bref, besoin de quelques personnes disponibles pour m'aider à relire une quarantaine de pages, d'un texte assez auto biographique.

Mes questions portent sur :

  • les "enflures" à couper ou réécrire, mauvaises tournures etc...
  • les points difficiles à comprendre, pas clairs ou alambiqués
  • les mauvais enchaînements dans l'histoire (c'est assez biographique)
  • l'utilisation d'un concept avant de l'avoir expliqué (je suis trop dedans pour le voir)

Si quelques-uns peuvent m'aider j'en serais très heureux.

Merci de laisser vos coordonnées soit en commentaire, soit directement par mail.

Hari

Commenter cet article

Angelilie 05/04/2017 21:22

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

DolanD 04/04/2017 14:16

Je découvre ce blog un peu par hasard et le livre publié par l'auteur... Je m'étonne que de telles élucubrations postmodernes puissent encore être produites après le travail salvateur d'Alan Sokal et Jean Bricmont (Impostures intellectuelles). Je précise que je suis physicien, j'ai une formation en physique théorique et je trouve scandaleux d'invoquer des concepts de la physique qui n'ont que faire ici, même sous forme de métaphores. Il s'agit pour moi d'impressionner la galerie avec des mots techniques, le vocabulaire de la physique est ici utilisé comme argument d'autorité. Scandaleux.
À lire/visionner :
http://menace-theoriste.fr/quantique-bobroff/

Hari 04/04/2017 22:05

J'ai personnellement contacté Bricmont, pour lui soumettre ce travail, mais je n'ai pas eu l'honneur d'une réponse. Maintenant, si vous avez un point précis sur lequel discuter, puisque vous êtes certain d'être dans la vérité, alors discutons-en. J'ai également échangé avec des physiciens ayant une certaine envergure, comme Mme Mugur Schachter, qui n'avait pas grande opinion de ces physiciens ayant appris leur leçon, sans en comprendre la portée... Elle estimait à moins de 200 les physiciens comprenant effectivement ce dont ils parlaient... En faites-vous partie? Je vois que vous êtes expert dans le domaine de la supra conductivité, mais qu'avez-vous produit de neuf dans votre domaine ? Mis à part votre travail, fort honorable et utile au demeurant, de vulgarisation?

Michel Thomé 03/04/2017 12:29

Votre proposition est très intéressante.
En tous cas, elle m'intéresse (le côté personnel, autobiographique et auto-critique, les problèmes et difficultés d'écriture).
Je suis prêt à jouer le jeu de cette lecture-commentaire-critique-fond-et-forme.
À bientôt,
Michel Thomé

Hari Seldon 03/04/2017 15:52

Merci de m'adresser vos coordonnées sur mon email, pour faire un peu connaissance avant de vous envoyer le document.
Merci pour votre aide.
Très cordialement