Présentation Montréal

Publié le par Hari Seldon

Toujours en essais sur Google.

Je teste le transfert sur ce blog de ma présentation à Montréal.

La difficulté tient à l'utilisation intensive que j'ai fait des transitions entre diapos, qui n'est pas conservée sur Google.

Donc : présentation

(Une fois chargé, faire down load pour voir quelque chose, c'est pas simple !)

Les commentaires ne sont pas accessibles, il faut se reporter au papier écrit à cette occasion, même s'il ne suit pas tout à fait le diaporama.

J'attire l'attention sur la dernière diapo, qui illustre selon moi le fait que le schéma en L de Lacan doit être "amélioré", car la circulation entre les pôles S & A  ne se fait pas au même rythme qu'entre les pôles a et a'.

C'est en particulier pourquoi je ne l'assimile pas au schéma sénaire d'Abellio, ce qui serait un contresens.

Ce qui me conforte encore dans ce que j'ai imaginé depuis un certain nombre d'années: l'analyse décisionnelle de Janusz est un schéma orthogonal à la représentation en niveaux hiérarchiques distincts de schémas sénaires; car il y a une circulation, donc une transformation d'énergie dans l'analyse décisionnelle, que l'on ne retrouve pas dans Abellio, dont la structure est purement synchronique.

Il y a aussi ce schéma de l'impulsion présenté par Lacan, qui me fait irrésistiblement penser à la montée / descente qui ressort d'une action mythique; il s'agit bien là encore de changement de niveaux et d'échanges énergétiques, ou bien ? (expression ivoirienne).

Janusz, où es-tu, il y a encore du boulot à abattre!!!

En ce qui concerne les documents Google, je reste sur ma faim: il faudrait en fait abandonner Office et tout ce qui a déjà été écrit, pour travailler directement en réseau avec Google, avec des outils moins performants; pas glopp du tout.

Hari

Publié dans sciences humaines

Commenter cet article