Manuscrit en cours - suite

Publié le par Hari Seldon

Après une longue introduction très autobiographique, que j'ai demandé à certains de bien vouloir lire, j'ai repris toute la partie théorique de ce que je repère sous le nom d' "entropologie" dans un chapitre deux.

Je réserve le chapitre trois à la physique.

Viendra ensuite le chapitre quatre, dans lequel je reprendrai ce que j'ai développé ici au sujet de la théorie des catégories.

Je fais référence, épisodiquement, à un éventuel chapitre cinq qui serait une réflexion à l'adresse des philosophes, afin de me situer dans leur discours. En espérant que ce cinquième Livre soit moins posthume que celui de Rabelais !

Pour ceux que la chose pourrait intéresser, je laisse les liens suivants vers des fichiers pdf (trop difficile de tout retranscrire sur ce blog).

Voilà où j'en suis, me préparant au pas suivant, concernant l'énergie, pour déboucher sur l'équation de Lagrange...

N'ayant aucune illusion sur la possibilité d'une quelconque publication, je diffuse sans restriction un travail qui de toute façon est destiné aux oubliettes.

Que ceci ne vous empêche pas d'entamer un dialogue qui serait pour moi d'un grand réconfort, perdu comme je le suis dans une vaste solitude.

Bonne rumination

Hari

PS: bien entendu, ces écrits reprennent, complètent ou modifient les billets que j'ai pu écrire concernant ces sujets. 

PS du 19/06/2017

Je cogite toujours sur le chapitre 3, car j'ai du mal à rendre simplement compte de l'émergence de la physique, dans la période passant de Galilée à Lagrange. C'est là que tout se met en place. Mon texte évolue et se creuse au fil des réécritures. Je laisse les anciennes versions sur dropbox, et mets les nouvelles sur issuu:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article